Ville : Lisse, Pays-Bas
Client : Fondation Sophia Scholen
Fin 2018, l’école de St Joseph, gérée par la Fondation Sophia Scholen, a inauguré sa nouvelle aire de jeux. L’école est située à Lisse aux Pays-Bas. Ce nouvel espace ludique pour les enfants a été installé et aménagé par Proludic NL, en collaboration avec Ahco Wegen Waterbouw, entreprise spécialisée dans l’aménagement urbain.
En tenant compte de l’espace et du budget, l’école est parvenue à déterminer les jeux répondant aux besoins définis.
Le défi consistait à rassembler 2 cours d’école en 1 cour d’école attractive, avec une aire de jeux aux activités variées, dédiée aux enfants de 4 à 13 ans. Ce nouvel espace accueille maintenant une aire de jeux divisée en trois parties avec, pour chacune, des gammes de produits distinctes.
L’objectif était également de créer un environnement ludique pour permettre aux enfants de s’épanouir tout en leur offrant des opportunités de développement moteur et social.
1 cour d’école, 3 espaces de jeux :
Les enfants ont d’abord accès à une imposante structure multifonctions Ixo sur laquelle ils peuvent se suspendre, s’équilibrer, escalader ou encore glisser d’une autre façon. Les activités de motricité sont multiples et insolites. Cette structure est aussi un espace d’échanges et de défis, bénéfique au développement social des enfants.
Dans le même espace, un toboggan Kidzy permet aux plus petits de partager des moments d’amusement avec les plus grands.
Un sol en gazon synthétique a été aménagé pour habiller ce terrain de jeux.
Plus loin, dans un environnement plus naturel, les enfants profitent d’une balançoire nacelle à l’ossature bois, de la thématique Origin’. Cette balançoire nacelle qui rappelle un nid d’oiseau peut accueillir de nombreux enfants leur permettant ainsi de partager des moments conviviaux.
A côté, un parcours d’équilibre de la thématique Origin’ invite les enfants à s’amuser, tout en faisant preuve de concentration et d’équilibre pour progresser sur des poteaux de différentes hauteurs.
Pour renforcer la thématisation « naturelle » de cet espace, les jeux ont été installés sur du « woodlight », surface amortissante composée de bois écorcé.
Enfin, le troisième espace de jeux est un simple réaménagement d’un Panna, structure octogonale où les enfants pratiquent un football de rue, réinstallé sur un gazon synthétique.
L’aire de jeux de cette école est le 7ème projet réalisé par la Fondation Sophia Scholen, en collaboration avec Proludic.
Une idée d’aménagement ?
Pour en savoir plus sur nos produits leur intégration dans votre future aire de jeux, contactez-nous :
Appelez-nous au +33 2 47 40 44 44
Envoyez un mail à proludic@proludic.fr ou remplissez notre formulaire de contact.