Retrouvez des témoignages de salariés de l’entreprise sur leur parcours, leurs missions ou encore leur expérience au sein de Proludic.
Donner du bonheur aux enfants à travers des aires de jeux et de sport c’est un plaisir au quotidien. Cela rend mon travail de bureau d’études fun et atypique. C’est pour cela que j’aime mon métier au sein de Proludic car je suis libre d’être créative et de faire ressortir mon âme d’enfant à travers mes propositions.
Justine, Technicienne Bureau d’Etudes Commerciales
Je suis arrivé dans l’entreprise en février 2003. Pendant 20 ans, j’ai pu évoluer au gré de mes envies et des besoins. Ce n’est pas le cas dans toutes les entreprises et ça j’en ai bien conscience. Proludic est une boîte qui a su rester familiale, à l’écoute des salariés et où le respect reste une valeur partagée par l’ensemble des services. Je suis fier de participer à l’évolution de Proludic.
Sébastien, Contrôleur Qualité
L’Humain est au cœur de notre service QSE. J’ai un véritable rôle d’accompagnatrice auprès de tous les salariés avec une belle liberté de propositions. On travaille toujours dans l’échange avec l’ensemble des collaborateurs. Mes missions sont diverses et variées et c’est ce qui rend mon métier si enrichissant et instructif.
Julie, Technicienne Qualité Sécurité Environnement
Mon rôle est de diriger et d’accompagner les équipes travaux dans l’exécution de leurs chantiers. Je manage 5 conducteurs de travaux et 3 techniciens installateurs, qui pilotent et réalisent entre 600 et 700 chantiers par an. La proximité est une valeur de l’entreprise que je partage au quotidien. J’ai besoin d’être proche de mes équipes pour les écouter et les conseiller et je travaille en étroite collaboration avec tous les services de l’entreprise pour trouver des solutions aux problématiques rencontrées sur les chantiers et apporter des améliorations.
Fabien, Responsable Maîtrise d’œuvre
En 19 ans j’ai pu découvrir de nombreux métiers : pré-montage, filet, colisage, bureau des méthodes, essais produits et je suis même sauveteur secouriste du travail. J’ai également eu l’occasion de faire des chantiers pour voir comment les jeux que nous préparons se montent sur place.
Pascal, Opérateur polyvalent